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DP Téléconseillère

 •  27 octobre 2024  • 4mn de lecture

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Stagiaire téléconseillère en émission et en réception d’appels 

 
Description de poste : Une Stagiaire téléconseillère en émission et en réception d’appels 
 
Supérieur hiérarchique : Responsable communication  
Rapportant à ce poste : Néant  
Lieu de Travail :  Dakar 
 
 
Responsabilité globale du poste 
Sous la supervision du/de la Responsable Communication, la stagiaire téléconseillère joue un rôle clé dans les interactions avec les clientes du centre d’appels de MSI Sénégal « ADAMA CALL ». Son objectif est de répondre aux demandes via plusieurs canaux de communication tout en promouvant les services de santé reproductive, avec un suivi personnalisé.  
Elle assure également la liaison entre MSI Sénégal et ses clients en fournissant des conseils qui répondent à leurs besoins et en les orientant vers les points de prestation de services adaptés. 
 
Responsabilités Clés :  
Gestion des appels et relations client 
Répondre aux demandes des clientes en fournissant des informations claires et précises sur les services de SSR (santé sexuelle et reproductive). 
Écouter activement pour identifier les besoins des clientes et les orienter vers les services appropriés. 
Proposer des rendez-vous ou effectuer un référencement vers les points de prestation de service.  
Renseigner la base de données clients.  
Assurer le suivi des clients et effectuer des relances téléphoniques. 
Promotion des services MSI Sénégal 
Participer à la promotion des journées de consultation, de dépistage, et autres activités. 
Communiquer efficacement sur les produits et services de MSI SN. 
Rediriger les clientes vers les services adéquats (Cliniques, MSL, Equipes mobiles, PSS). 
Réaliser des enquêtes de satisfaction.  
Adaptabilité et polyvalence 
Gérer plusieurs types de tâches : réception et émission d’appels, gestion des courriels, tchat, SMS, etc. 
S’adapter aux évolutions et changements dans les activités du centre d’appels. 
Indicateurs clés de performance 
Taux de traitement des appels entrants (95%). 
Nombre de clientes référées vers les points de prestation de service.  
Taux de satisfaction des clientes ; 
Qualité et délai des rapports fournis (Codification rapide et précise des appels sur le logiciel C3). 
Profil recherché 
Qualifications et Formation 
Bac+3 en sciences gynécologiques, obstétricales, infirmières, marketing, communication, commerce international ou vente. 
Formations en communication et gestion de la relation client (atout). 
Excellente maîtrise des principes du service client et des connaissances médicales. 
Bonne maîtrise des outils informatiques, en particulier Microsoft Office. 
Parfaite maitrise du Wolof et du Français (obligatoire).  
Connaissance des langues locales (Pular, sérère) fortement souhaitée. 
Expérience  
Expérience dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. 
Expérience dans un centre d’appels médical souhaitée. 
Capacité à communiquer avec divers publics, notamment les prestataires de santé, jeunes, et femmes peu scolarisées. 
Compétences et qualités requises 
Excellentes capacités de communication orale et écrite en français et wolof. 
Sens aigu de la satisfaction client et de l’écoute. 
Aisance relationnelle, organisé(e) et méthodique, avec un sens commercial développé. 
Capacité à gérer le stress et à travailler en équipe. 
Engagement fort pour les droits sexuels et reproductifs des jeunes et des femmes. 
 
Dépôt de candidature :  
Envoyez par e-mail un CV détaillé et une lettre de motivation de max.2 pages contenant les références de 03 personnes à : [email protected] 
Indiquer obligatoirement en objet la référence du poste « STCM »   
Date limite de depot:  8 novembre 2024 
N.B: Seules les candidates présélectionnées pour un entretien seront contactées. 
 


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